Blog
De l'implication à l'effet WOW: comment maximiser l'impact de vos décisions stratégiques sur votre équipe ?

2 minutes
Partager cette page

Automatiser les visites, digitaliser les contrats, optimiser la gestion du portefeuille de biens… Les métiers de l'immobilier résidentiel regorgent de défis que seul un directeur sait appréhender. Mais quel est le rôle de ce dernier dans la mobilisation de ses équipes autour de ces enjeux ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble, en mode relax, feutré et plein d'humour - parce qu'on n'est pas là pour se prendre la tête, n'est-ce pas ?

Votre rôle dans l’implication de vos collaborateurs

Avant de parler d'implication, parlons d'abord de vous. Vous êtes le chef d'orchestre de votre équipe. Un bon chef d'orchestre, c'est comme un bon fromage : il sait faire ressortir le meilleur de chacun de ses ingrédients. Un bon directeur, c'est pareil ! Vous devez maîtriser l'art de la « motivation contagieuse ». En effet, selon une étude du Boston Consulting Group, plus de 33% des cadres considèrent la motivation comme le premier levier de productivité de leurs équipes.

3 stratégies percutantes pour maximiser l'impact de vos décisions stratégiques

  1. Communication transparente et régulière: Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une communication claire et précise. Il peut être tentant de garder certaines informations pour vous, par crainte des réactions de vos salariés. Or, selon un sondage effectué par Deloitte, plus de 50% des salariés pensent que leurs dirigeants ne communiquent pas suffisamment sur les décisions stratégiques.
  2. Participation active de tous: Engager vos équipes à participer activement à la mise en œuvre des décisions stratégiques, c'est comme demander à vos enfants de préparer le dîner de Noël : c'est à la fois déconcertant et gratifiant. Pour cela, n'hésitez pas à leur demander leurs avis sur les principaux points de la stratégie à mettre en place.
  3. Soutien et reconnaissance: La reconnaissance et le support sont deux éléments déterminants dans l'implication des salariés dans une entreprise. Selon une étude de Gallup, le fait de reconnaître la performance d'un employé peut augmenter son implication de 60%.

Références

- Boston Consulting Group: www.bcg.com
- Deloitte: www.deloitte.com
- Gallup: www.gallup.com